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Accueil > FAQ  > Charte qualité

Assurer la transparence vis-à-vis des maisons de retraite et du monde de la dépendance

La charte de confiance Papimamie :


La charte implique un engagement de la part De Papimamie sur le respect des droits de l'autre partie dans une relation de prestation de services sans aucune contrainte visible.

Il est évident que le prestataire de services et l'établissement s'engage unilatéralement, c'est-à-dire sans contrepartie. Il donne en quelque sorte une garantie pour la qualité de son service futur. Cette garantie est donnée d'abord au public accueilli ou susceptible de l'être. Mais en second lieu elle essaie d'envoyer un message XXXXX

Quel est alors l'intérêt du prestataire de service de s'engager de telle façon ? Il y a certes un intérêt pécuniaire car tous les services ont un coût, mais la charte de qualité a d'autres buts.

Objectifs

Par rapport aux clients, on peut parler d'une promesse de qualité et surtout de sa durée dans le temps. Par rapport à lui-même, c'est-à-dire à ses salariés, l'établissement a d'autres objectifs. Ceux-ci concernent l'efficacité des méthodes et le contenu de la prestation de services. Ils donnent aussi au personnel une perspective, une orientation, un projet qui soulage l'angoisse face à une relation d'aide souvent très éprouvante.

  • Respecter les règles de confidentialité concernant les demandes d'informations, transactions ou tout autre échange d’informations.
  • Placer la personne âgée au centre de notre pré-occupation
  • Assurer auprès du demandeur un rôle de conseil, l’assister dans le choix des solutions les mieux adaptées à ses besoins.
  • Informer l'internaute sur les démarches nécessaires à effectuer :demande de prise en charge, octroi des aides publiques en vigueur, etc.
  • Éviter tout conflit d’intérêt entre nos clients et/ou nos partenaires.
  • Mettre au service des internates des intervenants compétents et professionnels.
  • Adapter notre intervention à l’évolution des besoins des internautes
  • Respecter l’environnement en adoptant, par l’intermédiaire des collaborateurs, un comportement responsable vis-à-vis des générations futures.

Vous souhaitez nous faire part d'une amélioration ou d'un oubli ? alors n'hésitez pas à nous contacter.